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Débriefing

 
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François


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Inscrit le: 09 Juil 2011
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MessagePosté le: Sam 9 Juil - 15:24 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Voici un petit débriefing de la réunion d'hier soir, à l'attention du grand absent et des autres, au format Word. A télécharger (identique copié-collé ci-dessous)

http://www.sendspace.com/file/hevh96

Débriefing réunion fanzine vendredi 8 juillet 2011    
  (En reprenant les points de l’ordre du jour)
 
  1. Faisabilité : coût d'impression/différentes possibilités de financement

-       Essai d’un tirage conséquent du fanzine, distribué gratuitement et financé par quelques pubs éditeurs indépendants, libraires, festivals bédé, etc. (coût estimé pour 68 p./3000 ex. de 3000 euros).
-       Fabrication d’un prototype d’une vingtaine de pages 40-50 ex. pour démarcher d’éventuels annonceurs (+ site web ?), à partir de deux ou trois planches fournies par chacun + couv. + sommaire.
-       Si pas d’annonceur, tirage plus limité de 500 ex. autofinancé et vendu-distribué par nos propres moyens (dépôt-vente librairie, site internet, festivals)
 
 
  1. Précision du délai-date de parution

-       Prototype 20 p. à boucler pour le 15 sept.
-       Fanzine complet pour le 30 sept.
 
 
  1. Sommaire : nb de pages par auteur/pages supplémentaires (page ours, sommaire, etc.)/histoires complètes ou "à suivre"

-       Nb de planches « réservées » par chacun : Aurélie : 12 p. Anne : 4-6 p. René : 6 p. Xavier : 6 p. Louise : 6 p. François : 12 p. Arnaud : 6 p. (?) ; soit un total approximatif de 52-54 p., auquel il faut ajouter 4 p. de couv., 2p. ours+sommaire, une ou deux rubriques peut-être pour faciliter la recherche de pub.
 
 
  1. Choix d'un maquettiste ou pas ?

-       Aurélie, Anne et Bruno se chargent ensemble de la maquette.
-       Techniquement, le format A4 semble s’imposer pour des questions de coût. Donc gare à la typo. trop petite dans les bulles ; si N&B, attention aussi aux « niveaux de gris » qui n’ont pas facilité la tâche d’Olivier dans le fanzine Gauthey.
 
 
  1. Collecte des idées de titre pour le fanzine


Recensement :
- Anglais/Allemand : Clash - Damned - Black Art - Outline - Cutter - Wanted - Paris Brats - Blick
- Animaux : Platipus - Ténia - Zébra - Pélican - Lapine
- Culinaire : Radis - Goulash
- Décalés : Prout - 19h17 - Chut ! - A7 - Au Poil !
- Divers : Babel - Matamore - A l'Oeil - Caravane - Picador - Cocard


 
  1. Date approximative de la prochaine réunion si nécessaire

-       Pas de prochaine date fixée ; à fixer sur le forum.
 
Annexe : Suggestion de quelques petits papiers d’une quinzaine de lignes + images de couv. sur dernières parutions en bédé indépendante pour faciliter la retape auprès d’éditeurs indépendants (pub) ; mais seulement 2 volontaires pour l’instant (il en faudrait 3-4).


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MessagePosté le: Sam 9 Juil - 15:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 18:36 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

J'ai pas de document .doc, mais les connaisseurs apprécieront de pouvoir suivre ce lien.

A l'ordre du jour :
Choix du titre
Préparation du numéro 0 pour les annonceurs potentiels

1. Choix du titre.

Un fil a été créé dans le forum dans la rubrique titre. On y répondra par trois titres qu'on aime. Le titre qui ressort comme le mieux aimé sera techniquement l'élu. On en sera content.

Dés que le titre sera choisi, on pourra commencer à penser à une identité visuelle (charte, typographie...) qui va bien avec le titre. Les propositions d'identités visuelles qui vont bien sont d'ores et déjà les bienvenues. Louise fait valoir qu'on peut très bien avoir un titre qui change de tête d'une parution sur l'autre, c'est pas faux, et on peut y revenir ici on en se revoyant.

2. Préparation du petit fanzinou à présenter aux annonceurs.

- Le numéro zéro de prospection sera dispo en pdf et en papier.
- François fait un petit chemin de fer avec deux pages au moins pour chacun, et des espaces annonceurs/emplacements publicitaires/encarts partenaires, le tout en 20 pages. François rappelle que le sommaire serait plus sympa si on rédigeait chacun quelques lignes pour décrire son projet.
- La date du 15 septembre est maintenue.
- Des groupes d'annonceurs possibles sont définis. François a tout noté, pas moi.

On a bien dû dire d'autres trucs mais là faut arrêter de glander sur le net et aller dessiner. (Merci de répondre à ce sujet ou de le modifier pour les points que j'ai oublié).


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François


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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:13 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

- Pour le fanzinou, si je me réfère à la grille de tarifs de l'atelier de repro. le moins cher de Paris, le coût de 40 ex. de 20 p. est d'environ 40 euros ; à quoi il faut ajouter un peu si couverture dans un papier plus épais + agrafage. Le plus coûteux à ce stade, ce sont les frais d'expédition. Pour les réduire au max., il faudra bien viser les sponsors potentiels.
- A part ça, il y a des sites internet qui permettent le visionnage de fanzines ou de revues dans de très bonnes conditions (voir par ex. calameo.fr), gratuitement, et qui n'exigent pas de compétences particulières en dehors de savoir bricoler un fichier pdf de 20 pages.
- Le tarif d'une page de pub. quadri dans "Babar magazine" (30.000 ex.) est de 6000 euros. Bien sûr on ne fait pas le poids contre "Babar magazine", c'est juste pour servir de base, éventuellement, à un calcul. Sur la base d'un tirage 3.000 ex., ça fait du 600 euros la page ; si on ajoute à ça l'absence totale de notoriété, le fait que Babar a des abonnés et non des lecteurs potentiels, est-ce qu'il ne faut pas diviser par 2, soit 300 euros la page ?


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Ren
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MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 08:55 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Salut François,

Ton estimation m'a l'air logique. je pense que si on arrive à refourguer quelques pleines pages de pub ça devrait le faire pour le financement. Il faut quand même garder en tête que c'est peut être une estimation qui va devoir évoluer en + ou en - en fonction des interlocuteurs interressés.

A+


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Gravier


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MessagePosté le: Dim 16 Oct - 14:30 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Réunion du 15 octobre :

(présents: Anne, Aurélie, Arnaud, René, Xavier)

-Chemin de fer : Après essais et refontes, on a vu que toutes nos pages nous amenaient à un total de 64 pages. On a pu accommoder au mieux les besoins des planches selon que les récits devaient commencer sur une double page ou sur une page de droite.
Dans l'état, le chemin de fer est ainsi organisé :
1 Couverture (à finaliser)
2 Edito (à revoir?)
3 Pubs (des fausses pubs)
4-5 Sommaire (deux pages pour un sommaire détaillé ; suit l'idée du sommaire AbaZine : il lui faut un petit portrait/caricature de chacun)
6-7 Xavier
8 François
9-12 Anne
13-17 René
18-19 Critique BD
20-24 Aurélie (A)
25 Xav (illus)
26-31 Aurélie (B)
32-36 Louise
37-41 Ben
42-43 François (Beuville)
44-49 Arnaud
50-51 François (Allais)
52-60 François (Bacchus)
61-63 Pubs et promo Zebra
64 Quatrième de couv. (à prévoir)

Notez donc bien que les pages impaires sont à droite, et les paires à gauche - si vous préférez commencer de l'autre côté, il est encore temps.

-Edito : Il faut le reprendre pour le rendre plus pêchu et moins sec. Il est toujours lisible à l'adresse ci-dessous, merci d'aller voir et de noter vos ammendements. On a tous été d'accord qu'il était bien comme il était, mais s'agit pas de faire les feignants, nan mais.
http://www.calameo.com/read/000493756b5dfb6f609e2?authid=1V6Op584FmXa

-Blog : un blog - laboratoire à idées pour accompagner le zine ? Semble gérable en termes de temps à accorder au truc, et permet de donner une visibilité continue à nos travaux. Un blog ou chacun met en ligne l'avancement de ses travaux, ou ses réflexions sur les étapes de la réalisation du fanzine, ça peut être sympathiquement collectif et nous permettre de garder une trace, publique et publiée, sur la longueur.

-Couverture : Il nous faut
un titre mis en forme (quitte à ce que la forme change un petit peu selon qui le dessine)
un logo ! (pourquoi pas un petit médaillon style genre comic books, en haut à gauche, avec logo et numéro)
aussi, l'idée d'une couv qui se poursuit au dos, sur la 4ème donc, est évoquée.

-Thèma : est-ce qu'on se donne un thème pour les numéros suivants ? Pas pour l'ensemble du zine, mais pour une vingtaine de pages (donc trois ou quatre auteurs). D'autant que c'est plus vendeur, et permet aux lecteurs de trouver une unité.

-Visibilité : dès que c'est publié, et d'autant plus qu'on garde une version en ligne (voir plus bas), on balance les demandes gentilles de liens vers des sites bd.

-Publication : On n'a pas été super forts pour la retape d'imprimeurs, les amis. On est d'accord sur la publication en ligne : sur Calameo ou Issu, qui hébergeront gratuitement notre pdf. Pour la version papier, ou est toujours un peu dans le flou :
François nous rappelle par e-mail que
http://www.thebookedition.com
propose 8,50€ pour 60 pages, noir et blanc, avec 45% de remise au delà de 100 exemplaires
ce qui est vaguement équivalent à
http://www.bod.fr qui propose
de 1 à 24 exempl. : 7.05 EUR
de 25 à 99 exempl. : 5.54 EUR
de 100 à 199 exempl. : 4.65 EUR
200 - exemplaires : 3.91 EUR
 pour du A4 noir et blanc, 64 pages.

Ça c'est pour de l'édition à la demande, donc une "vraie" publication avec n°ISSN.

C'est aussi plus cher que les petits imprimeurs, en ligne ou non. Il nous reste à aller démarcher du photocopiste.


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Aurélie


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MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:01 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Yes, cool!!!
Bravo pour ce compte rendu très clair!
bise,
Aurélie


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MessagePosté le: Mar 18 Oct - 20:59 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Après mise à jour du nombre de page (le prochain qui ajoute ou enlève une page paie sa tournée de mousse toutes les semaines jusqu'au bouclage du bouclage), voici le long tableau page par page:
Page
Option 1
Option 2
Original
1
Couverture
Couverture
Couverture
2
Sommaire
Edito
Edito
3
Sommaire
Pubs et promo
Pubs et promo
4
Edito
Sommaire
Sommaire
5
François
Sommaire
Sommaire
6
Xavier
Xavier
Xavier
7
Xavier
Xavier
Xavier
8
René
René
François
9
René
René
Anne
10
René
René
Anne
11
René
René
Anne
12
René
René
Anne
13
Anne
Anne
René
14
Anne
Anne
René
15
Anne
Anne
René
16
Anne
Anne
René
17
Ben
Ben
René
18
Ben
Ben
Critique bédé
19
Ben
Ben
Critique bédé
20
Ben
Ben
Aurélie
21
Ben
Ben
Aurélie
22
Critique bédé
François
Aurélie
23
Critique bédé
François
Aurélie
24
Aurélie
Aurélie
Aurélie
25
Aurélie
Aurélie
Xavier
26
Aurélie
Aurélie
Aurélie
27
Aurélie
Aurélie
Aurélie
28
Aurélie
Aurélie
Aurélie
29
Xavier
Xavier
Aurélie
30
Aurélie
Aurélie
Aurélie
31
Aurélie
Aurélie
Aurélie
32
Aurélie
Aurélie
Louise
33
Aurélie
Aurélie
Louise
34
Aurélie
Aurélie
Louise
35
Aurélie
Aurélie
Louise
36
Louise
Louise
Louise
37
Louise
Louise
Ben
38
Louise
Louise
Ben
39
Louise
Louise
Ben
40
Louise
Louise
Ben
41
Louise
Louise
Ben
42
Louise
Louise
François
43
Louise
Louise
François
44
François
François
Arnaud
45
François
François
Arnaud
46
Arnaud
Arnaud
Arnaud
47
Arnaud
Arnaud
Arnaud
48
Arnaud
Arnaud
Arnaud
49
Arnaud
Arnaud
Arnaud
50
Arnaud
Arnaud
François
51
Arnaud
Arnaud
François
52
François
François
François
53
François
François
François
54
François
François
François
55
François
François
François
56
François
François
François
57
François
François
François
58
François
François
François
59
François
François
François
60
François
François
François
61
François
François
Pubs et promo
62
François
Critique bédé
Pubs et promo
63
Pubs et promo
Critique bédé
Pubs et promo
64
Quatrième de couverture
Quatrième de couverture
Quatrième de couverture


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François


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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:13 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Merci pour le débriefing et le tableau. Quelques remarques :
- On cherche toujours des pubs ou n'en cherche plus ? Je pige pas trop. Est-ce que l'édito., c'est la bafouille que j'avais rédigée avec Aurélie pour servir de prospectus publicitaire ? Et dans ce cas, pourquoi la garder dans le 64 p. ?
- En ce qui concerne les éditeurs en ligne, ils sont certes un peu plus chers, mais nous déchargeraient de tout le boulot de vente et de distribution. Pas d'obligation non plus, a priori, de tirer un minimum d'exemplaires. Sauf erreur de ma part, c'est donc une solution beaucoup moins coûteuse pour nous qu'un petit éditeur.
- Ma planche unique, casée au début, n'est qu'une "private joke" que j'avais placée dans le 24 p. parce qu'il fallait un bouche-trou. Pour Beuville + critiques bédé, ils peuvent aussi bien passer à la trappe si on s'occupe plus de chercher de la pub., vu qu'ils étaient faits pour ça, ce qui libère 4 p.


Salut, encore merci et à bientôt.
François


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Gravier


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MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:34 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Réunion du 19 novembre :
(Présents : Louise, Aurélie, René, Xavier)

Questions de repro :

-Le zine reste en noir et blanc, y compris la couverture (Ren a offert d'en donner une nouvelle version dans les jours qui viennent). Je fais faire un nouveau devis avec les spécifications suivantes (à priori on va rester dans les mêmes eaux, autour de 160€, soit une vingtaine d'euros par tête) :
     15p recto-verso 13 papier 80g blanc
     1p recto-verso A3 papier 110-120g blanc ou extra-blanc
     200 exemplaires

-On garde la base de 200 exemplaires. Pourquoi ? Parce que voir plus bas, rubrique distribution et teuf/expo à l'ABADLVDP.

Question de tarif :

- On s'est mis d'accord sur la gratuité. Les exemplaires, d'après le premier devis, reviennent à moins de 0,8€ chacun, soit 20€ pour chacun de nous à investir une fois tous les trois mois. C'est pas énorme, et même si ça s'ajoute au temps qu'on passe à dessiner, à boire des coups, à planter des agrafes et à fumer des clopes, ça reste un investissement gérable.

Questions d'annonceurs :

- Dans l'état actuel des choses, on recherche pas d'annonceurs - on ne sait pas encore s'il y a des gens qui vont feuilleter le fanzine là où on le laisse, si tout va rester sur les comptoirs où on le pose, etc. D'abord voir s'il y a des lecteurs, puis définir un lectorat, puis voir si on veut de la pub. Enfin, pour 200€ de pub, tout est couvert ou presque (c'est-à-dire que l'annonceur qui nous donne 200€ tous les trois ou quatre mois, le fanzine lui appartient, rha bah non restons libres).

Question distribution :

- 200 exemplaires (25 par tête de dessinateur) nous permettent d'en laisser une quarantaine à l'atelier en cas de fête de fin d'année, et même sans fête de fin d'année, et d'en déposer une petite pile dans des lieux stratégiques (Aurélie en a fait la liste, de ces lieux, il y en a une dizaine que dont je m'en rappelle plus tous). A 5-10 exemplaires laissés aux libraires et galeristes qu'on aime bien (ou qu'on aime pas), ça nous en laisse 5 ou 6 à filer aux potes, finalement on s'en sort bien. A voir pour la suite si on peut viser plus bas - si rien ne s'écoule, on peut tabler sur 100 ex à la place.

Question fête de l'atelier :

- OJ propose une fête de fin d'année avec des modèles déguisés et des originaux de nos planches de Zébra partout sur les murs. Ca veut dire qu'on a là une belle occase d'en refiler à tout le monde. Ca serait sympa de jouer le jeu et de commencer dès cette semaine à amener des planches à Olivier pour que l'accrochage se fasse sans stress.

Question nouveaux arrivants/propositions de contribution :

- Une grosse question, mais qui peut se résoudre facilement - le comité éditorial du zine, c'est nous. On n'est pas obligé de se demander qui on intègre dans le groupe, parce que ça c'est cruel, il s'agit pas de coopter des amis ; à la place, on peut se demander quelles planches on inclut dans le fanzine suivant - ça, c'est beaucoup plus facile à gérer, ça n'a pas la violence d'une validation personnelle, et pratiquement, c'est ce qui est en jeu.
Pour ce qui est de l'évolution du groupe (qui reste actif dans la création du zine, aux réunions, qui se greffe à tout ça), on peut le gérer de manière naturelle, sachant qu'en l'état actuel du groupe, on sait qu'on peut se faire confiance pour que tout soit fait selon le calendrier et les projets définis au début, et c'est signe d'un bon groupe qui synergise très bien sa motivationalité.
Bref, on acceptera des contributions qui viennent de nouveaux gens (comme c'est d'ailleurs annoncé dans l'édito du N°1) sans besoin de se retrouver à 200 membres passifs sur le présent forum, ni qu'on soit quarante à attendre dix personnes à chaque fois qu'il y a une réunion.

- Il faut d'abord qu'on sache où on en est question volume de page pour le n° deux. On part sur la base de 68 pages, si on remplit tout cette fois encore, on zappe les nouveaux venus potentiels.

Question blog :

- Toujours en l'air, la question du blog qui suit/accompagne le fanzine. L'impression générale, c'est que c'est une discipline différente, et un travail quasi quotidien (rien de mieux qu'un blog mis à jour tous les trois mois pour faire fuir les lecteurs du début). Faudrait donc que chacun fasse un examen de conscience, ou juste un test de son côté, et voit s'il ou elle a des choses à dire une ou deux fois par semaine, des choses en rapport avec le zine ou son travail de bd, et le temps pour y rédiger et mettre en ligne. Gardons à l'esprit qu'il faut que ça reste le plus collectif possible - ce qui pose des questions formelles sur comment gérer un blog à plein de voix, plein de mains.
En bref, on attend de savoir si c'est gérable question temps et contenu.

- Le forum, celui-ci même ici, est en bordel et pas toujours lisible. L'équipe d'administration du forum va essayer de voir si on peut ranger tout ça et le rendre moins sauvage (en déplaçant les fils qui sont dans une catégorie pas idoine par exemple). Dans tous les cas, faites attention à lire les sujets signalés en orange, c'est là qu'il y a du neuf.

Question Asso :

- Pas de retour du contact de Florence Dufier à la mairie du 17ème. Aurélie va la relancer, je vais voir avec Florence pour qu'elle fasse pression de son côté, tout ça. Si on a un local, on a des gens motivés pour animer des ateliers : de dessin (modèle, morpho, bédé, etc.), d'histoire de l'art, d'écriture.

Question deadlines :

- Le prochain Zebra, c'est le 16 mars qu'on a toutes les planches pour le faire. Merci de déclarer au plus vite les projets et le nombre de pages.

Une bise à tous, mais juste un petit peu trop près de l'oreille pour que ça soit pas bizarre.


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François


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MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:46 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Merci pour le compte-rendu, Xavier. Quelques remarques :
- Suis pas sûr d'avoir bien pigé la gestion des nouveaux entrants. Par exemple, qu'est-ce que je peux dire à Eric Jorion (membre de la bande des joyeux buveurs de l'Aubrac), qui a une idée de scénar. et voudrait participer au prochain n° ? Qu'il nous montre 1 ou 2 planches, et qu'on verra en fonction de la place restante, c'est ça ?


- La contrainte du nb de pages, 68 = 2x32+4 p. de couv. ne me paraît pas utile vu qu'elle est dictée par les conditions de l'impression pro., et qu'on photocopie notre fanzine.


- Question blog, même si un blog mis à jour régulièrement sera forcément plus "fréquenté", un truc même minimaliste ne serait pas mal, fournissant un peu plus de détails aux lecteurs de la toile, qui disposent du minimum d'infos quand ils lisent le fanzine via issuu, ou tel ou tel site où on aura laissé le lien (comment se procurer le fanzine papier exactement, comment proposer des planches, pour quand est prévue la sortie du prochain n°, etc.)


- J'en termine avec mon projet pour le mois de mars - une biographie de Dédale, le dr Frankenstein de l'Antiquité : 8 p. - un conte d'Alphie (A. Allais pour les intimes) illustré : 2 p. 


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Louise


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MessagePosté le: Ven 2 Déc - 16:19 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

merci de ton compte rendu gravier!
question blog-- au final je pense + on a de présence web mieux c, même si on alimente pas bcp au début
zebra 2 je propose 8 planches de Dante
zebra 3 je démarre l'histoire de chaperon pour expliquer ce qui se passe et que le lectur fidèle et assidu de notre fanzine soit pas perdu dans le fil de mon histoire........
j'apporterai des palnches de dante pour le 16
question-- quand est-ce qu'on aura les 25 formats papier à distribuer?
bon W/E à tous!
Louise


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aneth


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MessagePosté le: Sam 3 Déc - 10:26 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Salut,
Ben moi , comme je l'ai dit dans mon mail que personne n'a lu, ça sera 4pages pour le prochain, et voilà !
Anne


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Gravier


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Messages: 22
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MessagePosté le: Sam 3 Déc - 18:44 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Anne, bah si on t'avais lue ! Et là c'est officiellement noté dans le grand registre du forum.

Louise, pour les exemplaires : rien n'est encore imprimé, on attend la version finale de la couverture que René peaufine en ce moment même, on l'insère dans la grande machine et ça sort sous peu - d'ici la fin de la semaine, au pire on aura tout le 16.

François, bonnes questions. Pour le choix des contributions, c'est exactement ça. C'est pas forcément égalitaire parce qu'on se valide en premier avant d'inclure les autres, et parce qu'il y aura de toute façon une dose de copinage dans la sélection, mais c'est un bon moyen terme - c'est ni fermé parce qu'on est pas comme ça, ni totalement ouvert parce qu'on se retrouverait vite avec des numéros qui varient de quarante à deux cent soixante pages.

Pour le nombre de page, c'est vrai. En même temps, si on a plus de contributions, on peut se permettre ce petit rajout de pages, au moins théorique pour le moment, quitte à revenir à 64 si on a pas de quoi tout remplir en fin de compte. Et puis ça sera plus facile pour les rééditions en couvertures brochées dorées à l'or fin dans quelques temps.

Pour le blog, je suis pas convaincu. Ou alors, oui, ouvrir une page qui n'a pas besoin d'être un blog, sur laquelle on reprend les infos données en 4ème de couverture (que d'ailleurs il faut mettre à jour). J'ai tendance à la penser en tout ou rien, un blog fourni ou pas de web, mais j'ai peut-être pas raison de le voir comme ça ("Only the Sith think in absolute," nous rappelle Obi-Wan dans le 2ème épisode de Starouars).

Et je propose 4 pages aussi. 


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Aurélie


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Messages: 27
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MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:10 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Salut, 
Oui, cool pour le debriefing!
Je propose 10 pages (2 histoires comme pour le précédent), lettre C et D.


Moi aussi, je pense qu'une visibilité sur internet permettrait de diffuser au maximum, mais bon on en reparlera (à la fête).


Concernant le rendez vous avec la nana du 17ème arrondissement, ça ne pourra pas se faire avant le 10 décembre car ils sont bookés par un salon du livre.
Ceux qui sont intéressés par participer au RDV sont les bienvenus, c'est pour présenter le projet d'association autour du fanzine.


Dernier truc: on avait créé une adresse mail pour le fanzine avec René quand on a fait la maquette: 
L'adresse c'est zebralefanzine@gmail.com, le mot de passe: radiszebra, pour l'instant ya pas grand chose en dehors des formalités d'inscription mais qui sait, on va peut-être nous demander une version papier d'ici peu, hésitez pas à jeter un coup d'oeil de temps en temps.


Des bises, 
Aurélie


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Ren
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MessagePosté le: Mar 6 Déc - 11:51 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Salut à tous,

Moi je pense faire entre 4 et 6 planches. Autrement comme Xavier vous l'a précisé, je suis en train de finaliser une couv penser pour le noir et blanc (et même penser pour prendre en compte le blanc tournant que nous oblige à avoir une impression en photocopieuse) j'ai pris un peu de retard mais elle devrait être finie dans la semaine.

Au fait, j'ai fait ma propre table lumineuse ce weekend le tout pour un budget de 45€ ^_^ au format 50 cm X 50 cm (oui je me suis un peu gourré dans les mesures...) Je vous montrerais ça.

Bonne journée et bonne semaine.

René


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Ren
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MessagePosté le: Mar 6 Déc - 12:08 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Voici la fameuse table et en bonus dessus vous verrez l'ébauche de la future couv Wink
A+
René

http://img.xooimage.com/files70/2/d/6/table-lumineuse-2f67030.jpg



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Aurélie


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MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:48 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Ouah! sympa ta table lumineuse, c'était chaud à fabriquer? Sinon, jvais peut-être essayer...


Pour la couv, j'aime bien l'idée, et ça permet de situer tout de suite le contenu mais c'est plus réaliste que l'autre et du coup, c'est moins mon truc,  j'aimais bien le zèbre, donc c'est as u want, et comme pensent les autres aussi bien sur,  
bise,
Aurélie


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Gravier


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MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:36 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Belle table, belle lumière, c'est énorme. 

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Ren
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MessagePosté le: Lun 12 Déc - 01:32 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Merci merci  Embarassed

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aneth


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MessagePosté le: Lun 12 Déc - 01:34 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Moi aussi j'veux la même !

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Louise


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MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:59 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

super!
j'adore
je me pose seulement la question de la lisibilité
je suis un peu en retard sur tout ça-- les couvs qu'Anne a envoyées par mail--- c'est pour faire le choix entre tous?
bise
Louise


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aneth


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MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:54 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Salut tout le monde,
Louise, en en fait les couv que j'ai envoyé, c'est qu'on devait refaire une petite composition qui aille bien avec le n&b, alors voilà, et donc on a choisi la 3ème, modifiée un peu, à l'unanimité (...), tout ça pour aujourd'hui, et pouvoir faire imprimer, prêt pour vendredi (la fête à l'atelier), fallait faire vite.
D'ailleurs, vendredi, ça serait bien qu'on emmène quelques p'tites choses relatives à Zebra pour les exposer (planches ou autre, pour ma part, j'amène les deux 1ères, originaux), d'ici vendredi 18h (pour avoir le temps de les installer avec Olivier).
Bise
Anne


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Ren
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MessagePosté le: Mar 13 Déc - 10:42 (2011)    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Salut,

J'ai peur de ne pas avoir tout suivi... Donc on a choisi une couv définitive ?? Quelqu'un peut me la faire suivre histoire que je la vois. Que fait-on pour la 4ème ?
Pour le "vernissage" de vendredi, étant donné que je ne pourrais pas être des votres, je laisserais à l'atelier (jeudi soir à Olivier) des originaux  pour l'expo.
Est-ce que vous pourrez me laisser une petite pile de Zebra N°1 au chaud pour ma conso perso et pour distribuer autour de chez moi (j'ai 2 shops où distribuer), je les récupérerais samedi 17/12.

Merci à tous et "Qué viva el Zebra" comme disait déjà Ché Guevara à Fidel Castro autour d'un verre de rhum !

Bonne journée ^_^

René


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2018)    Sujet du message: Débriefing

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