Radis Index du Forum

Radis
Bandes Dessinées

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réunion Zébra n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radis Index du Forum -> radis -> Réunion et prochain rendez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 11:36 (2012)    Sujet du message: Réunion Zébra n°2 Répondre en citant

Les points suivants ont été abordés lors de la réunion du 22/01, afin de préparer le fanzine Zébra n°2 (mi-mars) :

1. Postulants :  près d'une dizaine de nouveaux auteurs ont émis le voeu de participer au n°2, auprès de tel ou tel d'entre nous. Nous leur proposons de nous montrer une ou deux planches et un scénar avant la mi-février, date à laquelle nous nous réunirons de nouveau pour choisir qui nous "adoptons". En espérant que cette méthode impitoyable ramènera à un nombre de candidats plus raisonnable. Sont donc chargés de prévenir les postulants ceux d'entre nous qui les connaissent.

2. Ont proposé de publier dans Zébra n°2, Anne : 4 p. Aurélie : 10 p. Xavier : 4 p. François : 12 p.
Même si ce nombre est approximatif comme la dernière fois, à titre indicatif et pour confirmer leur participation au n°2, Louise, Arnaud, René, Benjamin, pouvez-vous préciser le nb de pages que vous comptez donner dans le n°2 ?

3. Xavier propose une nouvelle rubrique intercalaire : des critiques de BD/film en BD. Si l'idée de Benjamin d'adapter un conte à plusieurs mains tient toujours, il faudrait qu'il propose assez rapidement un ou deux contes.

4. Etant donné le manque d'infos pratiques dans Zébra n°1, il faudrait ouvrir un blog/page facebook comportant plus de renseignements qu'une seule adresse e-mail (frais de port pour ceux qui veulent commander un ou des exemplaires, précisions sur les auteurs, prochaine date de parution, dépôts, etc.).

5. Plusieurs membres souhaitent constituer une association légale. La démarche de Louise, Aurélie, François et Xavier à la mairie du XVIIe pour obtenir un local ayant échoué, la constitution d'une association n'est plus aussi urgente.

CONCLUSION :
- Compléter le nb de planches à titre indicatif.
- Signaler aux personnes qui désirent participer au n°2 que nous ferons un choix entre les différentes propositions lors d'une prochaine réunion mi-février.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 11:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ren
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 13:04 (2012)    Sujet du message: Réunion Zébra n°2 Répondre en citant

Salut à tous,

Bon hé bin de mon côté je vais faire la demande de planches à Franck, Aurélie et Quentin via l'adresse mail Zébra comme ça tout le monde pourra consulter leurs réponses.
Autrement pour Zébra n°2, je compte faire entre 4 et 8 pages, je n'ai pas encore le nombre exacte pour le moment car ce projet en est qu'à son début (et j'en chie à avancer en ce moment.. j'ai besoin d'un bon shoot de motivine -la drogue protéine qui donne de la motivation-)

Bonne semaine à tous.

Louise

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 17:09 (2012)    Sujet du message: Réunion Zébra n°2 Répondre en citant

merci du compte rendu François
je peux faire 8 pages pour le n° 2
louise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2018)    Sujet du message: Réunion Zébra n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radis Index du Forum -> radis -> Réunion et prochain rendez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation