Radis Index du Forum

Radis
Bandes Dessinées

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maquette 1er numéro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radis Index du Forum -> radis -> Maquette et Maquettistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 18:28 (2011)    Sujet du message: maquette 1er numéro Répondre en citant

Salut à tous,

Ce message pour rappeler la dead line qu'on s'était fixée, idéalement, ce serait bien de m'avoir tout envoyé avant Lundi prochain, le 31 octobre.
Pour faire la maquette, François était ok, Anne et René avaient proposé de participer aussi.

Perso, le mieux pour moi, ce serait le Lundi soir 31 octobre et (ou) mardi 1er novembre (car férié) ou le dimanche 6 novembre.

Pour ceux que ça intéresse, merci de me confirmer et de donner vos disponibilités.

Car après je vais être moins dispo et ce serait bien de pouvoir mettre en ligne assez rapidement ce premier numéro.
Pour les planches manquantes, petit rappel (dans l'ordre d'apparition du fanzine), si vous pouvez m'envoyer vos pages d'ici le 31:

Xavier: 3planches
René: 3 dernières planches
Anne: 2 dernières planches
Ben: OK
Louise: Ok
François: Je n'ai pas tes planches, mais si on fait la maquette ensemble, amène les ou si tu préfères, envoie les moi.
Arnaud: 2 dernières planches.

Et puis, d'ici le 31, vu ce qu'on avait dit à la réunion, il faudrait aussi que chacun envoie un portrait, caricature ou autre pour mettre dans le sommaire.

Dernier truc, il faut aussi voter pour quelle couverture, René, tu voulais aussi enfaire une, donc on peut attendre le we prochain pour ça. Et, si quelqu'un a une proposition de logo?

Voilà, ba bonne semaine à tous, et à très bientôt,

Aurélie

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 18:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ren
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 08:47 (2011)    Sujet du message: maquette 1er numéro Répondre en citant

Salut,

Merci pour ce message qui servira de reminder à tout le monde. Au niveau disponibilité, moi je suis dispo lundi et mardi prochain vu que c'est férié, mais le samedi et le dimanche juste avant je ne serais pas sur Paris.

Pour ce qui est des propositions de couvertures, je propose de les garder pour la fin (afin de laisser le temps à tout ceux qui se sentent motiver de proposer une couv le fassent) et de voter à ce moment là également.

Bonne semaine.

René

Louise

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 13:44 (2011)    Sujet du message: maquette 1er numéro Répondre en citant

Salut à tous
je suis d'accord avec René de décider (si possible) à la fin pour la couv
sinon je suis dispo le 31/10, 1/11 ainsi que le dimanche
bonne semaine à tous et à bientôt!
bise
Louise

Aurélie

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:08 (2011)    Sujet du message: maquette 1er numéro Répondre en citant

Salut,

Je fais suite au message d'Anne de Mardi.

On a effectivement pas mal avancé. Il nous reste maintenant à finaliser.

On s'est réparti certaines taches:

Xavier s'occupe du sommaire sur In design.

Anne des onglets de repérage : nuances de gris en rectangles sur le côté pour bien délimiter les planches de chacun.

Ah oui, Louise, tu m'en avais déjà parlé, mais pourrais-tu rajouter un titre? car ça délimiterait mieux ton chapitre. C'est tout bête, tu peux le faire à part et je l'ajouterai sur photoshop sur ta première planche.

Moi, je revois l'edito qui est un peu mangé par le dessin. A ce propos, merci de le relire et de voir si ça vous va et si besoin on peut ajouter ou enlever des trucs.

On a aussi reparlé d'un logo, et l'idéal serait ceux qui veulent- ont le temps- fassent une proposition, comme pour la couv.

Je vais faire un sujet spécialement pour le vote du logo et de la couv.

Ok, Arnaud, on va voir ce qu'on peut faire pour joindre tes deux derinères planches.

Dernier truc:

Bruno s'est renseigné et à priori le format standard n'est pas 60 pages+ 4 pages de couverture mais 64 pages avec 4 pages de couverture. Donc, en corps de "magazine" 2 feuillets de 32, je pense que pour ce numéro, on peut faire comme ça car sinon, on ne bouclera pas, mais faudrait y réfléchir pour le numéro suivant.

Voilà,

Bise à tous,

Aurélie

Gravier

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 18:55 (2011)    Sujet du message: maquette 1er numéro Répondre en citant

Le sommaire prend forme : je vais faire un e-mail dans la soirée à chacun, parce que ça va simplifier un peu les envois, mais en substance -
- Est-ce que tout le monde est content de sa petite description de ses planches ? Si faut changer, c'est le truc le plus le plus sensible à modifier, donc disez-le d'ores et déjà.
- Pareil pour l'autoportrait.
- Olivier J. a une bonne idée, pour changer, que j'aime bien, pour changer, graphiquement : les noms des auteurs et l'indication de pagination pourrait être faits mains. Donc, si ça vous chante, envoyez dans mon coin (@gmail) un scan de votre signature lisible mais un peu crade, histoire que ça fasse authentique. Je vous harcèle directement avec le numéro de page par courriel.
- "Sommaire," comme titre de page de sommaire, je trouve ça un peu sommaire. Et moyen. Du coup, on va pas voter sinon on en finit plus mais je promets d'intégrer la meilleure idée qu'on trouve. Creusez-vous vite les cerveaux parce que pour l'instant ma meilleure idée c'est "Bande de, signé :"

Sinon, pour Arnaud, c'est solutionné de facto, dans la mesure où la version envoyée précédait l'implémentation des dernières mises à jour finalisés dans la version qui va bien. Ca n'avait pas échappé à l'oeil de Bruno, qui a tout arrangé.

J'vous claque dans le dos, tiens.

Xavier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2018)    Sujet du message: maquette 1er numéro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radis Index du Forum -> radis -> Maquette et Maquettistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation