Radis Index du Forum

Radis
Bandes Dessinées

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sommaire détaillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radis Index du Forum -> radis -> Mise en forme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 14:38 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Sommaire du premier n° du fanzine "Zébra" (dans l'ordre provisoire et arbitraire de mon chemin de fer pour le n°0 composé d'extraits) :

- S'il y a des pitchs qui ne collent pas, n'hésitez pas à me le dire (col2cygne@gmail.com)
+++++++++++++++++++++++++++++++
ZEBRA N°1 

+ Lola est une jeune fille ordinaire à qui il arrive des choses pas si ordinaires. Elle se fout des fringues et du "star system"... mais ça ne la dérangerait pas tant que ça d’être une star. Elle raconte ses états d’âme dans un abécédaire. A comme "Anarchiste", et B comme "Banlieusarde".
11 p./Aurélie Dekeyser

+ Bien que prolifique et talentueux, souvent imité, l’illustrateur Georges Beuville (1905-1982) reste méconnu. Tâchons d’y remédier un peu.
2 p./Zombi.

+ L’anarchiste Alphonse Allais (du « Chat Noir ») usait d’une seule arme : l'humour. Utopistes, clergymen, généraux, psychiatres, politiciens, poètes, ingénieurs, peu de corporations ont échappé à sa verve décapante. Dans « Le Bon Amant », présenté ici, ce sont les écrivains romantiques qui sont visés : touché-coulé.
2 p./Zombi

+ Les déboires de Jessika (une nana à qui il arrive que des galères sentimentales (la Jean-Claude Tergal au féminin, mais sous un autre angle...).
4 p./Nono

+ 1967 : le monde des pilotes de Formule 1. Les Beatles viennent de sortir l'album "Rubber Soul" et sont au sommet de leur gloire. Les coupes de cheveux sont ringardes et les voitures sont belles ! Zoom sur les états d'âme de deux pilotes : un Anglais et un Italien.
5 p./Louise Asherson
+ Peut-on dresser un chat ? Et franchement, les chats servent-ils vraiment à quelque-chose ?
6 p./Ren'
+ C'est l'histoire d'un mec qui met un pied dans l'eau... ah, non, c'est pas celle là ! C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étage... ah nan, c'est pas ça non plus... C'est l'histoire d'un mec qui fait sa place au soleil... oui, c'est ça !
4 p./par Anne B.

+ Biographie de Dionysos, le dieu du désir, qui préside désormais au destin de centaines de millions de consommateurs.
9 p./F. Le Roux.

+ 5 ou 6 planches de bonus : fausses pubs, critiques bédé, dessins d'humour par Nono et Zombi.
(Ce qui fait une cinquantaine de planches sans compter celles de Gravier)

Dernière édition par François le Ven 9 Sep - 00:27 (2011); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 14:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nono

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:19 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Hello,
Voici ce que je propose en ce qui me concerne pour le premier numéro :
4 planches sur "Les déboires de jessika" (une nana à qui il n'arrive que des galères sentimentales, la Jean-Claude Tergal au féminin, mais sous un autre angle...)
4 planches sur des dessins en noir et blanc.
Je pourrai faire pareil pour le second numéro, et en fonction changer de thème au cas où pour après (aborder notamment le travail et les pubs)...
Voili voilou, dites-moi si ça vous va (au départ j'avais 6 pages de réservées, mais si les 8 font trop je ferai que 6).
Niveau pratique, est-ce qu'il y a une procédure pour remettre les planches (les mettre sur le forum ? Les envoyer à quelqu'un ? Aller se faire voir chez les Grecs qu'ont vraiment pas besoin de ça en ce moment ?).
A que chô et à bientô
Nônô

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ren
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 09:09 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Salut,

Ok je réfléchis à un petit texte qui pourrait décrire un peu le fanzine en quelques lignes et qui pourrait servir pour le sommaire/édito.

En ce qui me concerne pour l'instant j'ai 5 planches sur mon histoire "Le crayon" (celles faites pour le fanzine de l'Atelier), qui est grosso modo une introduction dans l'univers d'un personnage qui (je l'espère) sera récurrent et sa rencontre avec un crayon qui parle. L'objectif étant qu'il le personnage se remette au dessin mais le crayon n'est pas vraiment le mentor espérer…)

J'ai 5 autres planches sur ce même personnage et son chat (le tout s'appelle "le chat" oui je sais j'ai un don pour les titres Very Happy ). Le pitch : peut-on dresser un chat ? Et franchement, les chats servent-ils vraiment à quelque chose ? L'idée est de faire d'autres petites histoires courtes avec ce personnage et le chat / le crayon. Je pense que je rajouterais une 6ème de titre pour avoir un nombre paire.

Je travaille aussi sur autre chose en ce moment. J'en suis à la scénarisation/écriture de quelque chose qui ait l'air cohérent. Une histoire comique en quelques planches avec mon personnage présent dans les 2 précédentes historiettes. Je vous en dis plus dès que j'aurais avancé un peu plus sur la question.

A+

Aurélie

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:47 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Ouais, jpense bien que c’est Zebra, j’espère que ça plait un minimum à tout le monde.

Pour moi :
Lola est une jeune fille ordinaire
à qui il arrive des choses pas si ordinaires
Elle se fout des fringues et du star system,
Mais ça ne la dérangerait pas tant que ça d’être une star.
Elle a décidé récemment de raconter ses états d’âme dans un abécédaire.
L’idée est de développer avec le même personnage, Lola, une idée, un concept sur 5-6 pages. (A comme anarchie, B comme banlieusarde, C comme Cigarette…) Il y aura pas mal de personnages secondaires qu’on retrouvera dans les différentes histoires.

Voilà, bise, bise

aneth

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 03:09 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Pour moi c 4 pages
C'est l'histoire d'un mec qui met un pîed dans l'eau...
ah non c pas celle là...
c'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étage... ah nan, pas ça non plus...
c"est l'histoire d'un mec qui trouve sa plac au soleil... oui, c'est ça !
A +

Louise

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:12 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

bon
OK
on y va
c l'histoire d'un homme (Italien, mais c anecdotique) qui fait une grosse déprime, genre dépression pathologique majeure et décide de faire le voyage jusqu'aux bas fonds de l'âme humaine et encore un peu plus loin ou il découvre la vérité transcedentale sur TOUT.
en plus il rencontre une fille
j'ai emprunté un titre à qqn d'autre --ça s'appellera la Comédie Divine

je peux faire entre 4 et 12 pages selon besoin
bisous
louise

François

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:06 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

- A priori l'excédent de planches n'est pas un problème ; une des motivations étant de nous entraîner tous à produire plus, non ? les conséquences sont surtout sur la facture, mais difficiles à évaluer a priori, puisque celle-ci dépend encore plus du volume du tirage et du résultat de notre recherche de "sponsors" que du nb de pages. Autrement dit un tirage plus faible, sans pubs, nous coûtera à peine moins cher, sauf à nous contenter de simples photocopies.
- Peut-être inclure des planches destinées à l'Abazine d'Olivier J. est-il plus... problématique ?
- Ceux qui disposent de deux planches encrées et numérisées peuvent me les expédier à ma (nouvelle) adresse col2cygne@gmail.com pour que je commence à maquetter le n°0 de prospection publicitaire. Ce serait pas mal de se réunir avec ce n° quasi-bouclé, n'ayant plus que la couv. à choisir entre les différentes propositions, et le sommaire à retoucher. Une fois ce truc réglé, maquetté, mis en ligne sur un site de partage de fichiers, on pourra se la couler douce, peaufiner la version définitive tout en prospectant ici ou là.
- Petit détail pour la couv., il vaudrait mieux conserver une version noir et blanc au cas où on ne pourrait pas imprimer en couleur.

aneth

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:58 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Tu les voudras en quels format les deux planches ?

Louise

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 11:56 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

changement de thème-- j'ai décidé que l'histoire de Dante et la Comédie Divine est un peu trop longue et compliquée pour un premier numéro donc,  nouvelle proposition  :

Nous sommes en 1967 dans le monde des pilotes de course Formule 1.  Les Beatles viennent de sortir leur album Rubber Soul et sont au sommet de leur gloire.  Les coupes de cheveu sont ringards et les voitures sont belles!
un Zoom sur les états d'âme de deux pilotes avant et après la course : un anglais et un Italien
5 pages

voilà!
bisous à tous et à bientôt
louise

François

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 23:01 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

- Eh bien disons au format .jpeg/300 dpi, les 2 planches, le but étant de faire un fichier .pdf pour le balancer sur internet et quelques ex. reprographiés. Il faudra tout remaquetter ensuite pour le n° complet.
- Marrant, il y a un fanzine concurrent, qui doit en être rendu au n°15, dont le siège est tout près de l'atelier, rue Guy Moquet ; ça s'appelle "Rien à Voir", et on peut lire quelques n° sur les sites de partage de fichiers.

aneth

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 23:09 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Ok, format pdf direct c encore mieux alors !
Je regarde "rien à voir" sur internet, i z'en sont au n°23 !
A+

Aurélie

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:03 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Salut,
Cool pour tous ces résumés!
J'ai fait un essai de couverture, pas définitive- voiture plus grosse, Lucky Luke, plus petit, mais l'idée est là, voilà,
bise,
Aurélie

aneth

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:31 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Je vote pour !

François

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:44 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

ça y est, j'ai trouvé un fanzine gratuit marseillais avec de la pub. Ici :
http://issuu.com/tarpindegaine/docs/journal9art_2

François

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:47 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Peut-être qu'on pourrait vendre la plaque de la 2CV d'Aurélie comme espace publicitaire ?

Ren
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:04 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Salut Smile

Très sympa Aurélie la couv Okay

François, je t'es envoyé par mail mes 2 planches en pdf. Tiens-moi au jus pour savoir si tout est ok niveau format et tout.

Je planche aussi sur une couv et qqes pubs que je balancerais sur le forum asap. Lundi prchain, je pars pour 3 semaines à l'étranger sans trop moyen de communication donc je vous ferais pars de tout cela à mon retour (fin septembre).

D'ici là amusez-vous bien et faites-moi rugir le zèbre qui est en vous ! lol Very Happy (je sais pas trop quel cri ça fait un zèbre mais rugir je trouve ça sympa !)

René

ps : je pense qu'un zèbre ça doit surement hénnir ou un truc dans le genre...

Louise

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 13:09 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

bravo pour la couv Aurélie!

François-- je t'envoie mes planches par mail d'ici la fin de la semaine
Louise

Aurélie

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 14:27 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Merci c'est sympa!
Louise, j'ai lu TMLP, j'ai eu du mal à m'y mettre car ça me rappelait un peu le boulot et en fait,- pas idéal en période estivale- j'ai beaucoup aimé, je pense faire une petite critique dessus pour le fanzine,
Bise à tous,
Aurélie

François

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 20:13 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

- Une proposition de couverture en plus (inspiration au ras des pâquerettes, j'avoue, et d'ailleurs je ne voterai pas pour moi).
- Je propose pour le n°0 de choisir pour le 15 sept. entre les différentes propositions, quitte à changer ensuite dans la version définitive.

aneth

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:35 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

J'aime bcp l'idée et l'image, par contre pour le titre, trop de zèbre tue le zèbre !!!

Ren
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 04:18 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Salut Smile
Moi je vous ferqis part de mes propositions de couv a mon retour (je suis en vacances tres loin pour le moment) genre vers lq fin septembre, s'il n'est pqs trop tqrd pour les soumettre. D'ici lq prennez soin de vous.
A bientot.
Ren

François

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:59 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

J'ajoute sur le forum le message envoyé à chacun par e-mail + lien vers le fanzine en ligne.
Salut,Ci-joint le lien permettant de visionner sur le site de partage de fichiers Calaméo la maquette du fanzine-prospectus de 24 p. (accès restreint pour l'instant).

http://www.calameo.com/read/000493756b5dfb6f609e2?authid=1V6Op584FmXa

- Les deux pages réservées à Xavier ont été comblées avec deux planches, l'une de ma pomme, l'autre d'Arnaud, provisoirement afin de pouvoir commencer à prospecter. Difficile de dire quel sera le laps de temps entre ce n°0 et le n° définitif.

- La mise en page est arbitraire et provisoire elle aussi. J'ai placé au début du fanzine les 2 pages de critique bédé + mon article illustré sur Beuville, pensant que ces rubriques pouvaient nous valoir une ou deux pubs d'éditeurs/festival Saint-Malo.

- Avant de photocopier quelques exemplaires, il faudrait que chacun relise la lettre de présentation du fanzine aux annonceurs et le sommaire (pp. 2-3) et me fasse part de ses objections ou me signale d'éventuels oublis. En rédigeant la lettre de présentation avec Aurélie, nous avons volontairement fait comme si le fanzine serait forcément tiré à 3000 ex. et distribué gratuitement ; bien sûr si nous faisons chou blanc, rien n'empêche de se rabattre sur une autre formule.
J'attire l'attention sur le fait qu'il n'y a pas grand-chose de définitif, mais qu'il valait mieux présenter la chose de façon volontariste et définitive aux annonceurs potentiels, plutôt que de façon hésitante.

- Idem pour la couverture, rien n'empêche de continuer de faire des propositions.

- Il est prévu de rajouter au sommaire le petit chapo que René s'est proposé de rédiger. J'avais annoncé un petit reportage sur l'Ukraine, mais mon pote s'est désisté. Il peut avantageusement être remplacé par un petit reportage dessiné par René sur la Malaisie (je suis sûr qu'il y a de très beaux insectes à dessiner là-bas).

- Donc j'attends vos remarques (sur le forum, par ex.) pour faire reprographier quelques numéros et nous réunir de nouveau.
Ciao,
François

PS : Il y a de meilleurs sites de partage que Calaméo, comme Issuu, mais j'avais déjà un compte Calaméo, et la manip. est très simple pour créer plusieurs comptes sur des services différents.

Aurélie

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 15:24 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Merci François,

Je trouve la version calameo assez pro!

On se la fait quand cette prochaine réunion, faudrait peut-être pas trop trainer...
Si vous pouvez donner vos dispos,
Bise
Aurélie

Gravier

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 13:39 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

C'est clair, c'est propre, et par ailleurs tardons pas. Mes remarques évidentes :
1. Wow c'est beau
2. Je suis dispo en soirée, à part ce week-end. On va se voir au moins en comités partiels, en fin de semaine prochaine, vu que c'est la rentrée - est-ce qu'on en profite pour se voir et/ou demander ce que pense Olivier de notre opération ? Il
3. Wow je suis à la bourre.

Aurélie

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 12:54 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Salut, 
Oui t'as raison Xavier, on peut aussi en discuter vendredi quand on se verra. Le seul truc, c'est que nous ne serons pas tous présents. Donc, si vous le souhaitez- je pense à Louise et Arnaud en particulier-, qui n'ont pas cours le vendredi, on peut prévoir une réunion tous ensemble au moins pour faire un bilan peut-être la semaine qui suit ou on échange sur le forum pour savoir comment on gère la suite- numéro définitif et recherche d'annonceurs.
Ba, n'hésitez pas à réagir, même si la maquette de 24 pages ne vous a pas plu, 
Bise, et à bientôt, 
Aurélie 

Louise

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:08 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

salut à tous
j'adore la maquettte!!  bonne idée de faire une réunion-- la semaine prochaine c'est pas facile pour moi-- peut etre la semaine suivante?  en tout cas si tout le monde met leurs disponibiltés on trouvera qq chose
à bientôt!
bises
Louise

aneth

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 15:39 (2011)    Sujet du message: Sommaire détaillé Répondre en citant

Salut,  c'est vrai qu'une petite réunion serait pas mal, pour ma part, je ne peux pas les mardis soir, après c'est à voir selon tout le monde, et ça serait bien d'y voir Nono !
A bientôt
Anne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2018)    Sujet du message: Sommaire détaillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radis Index du Forum -> radis -> Mise en forme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation